La dureté du matériau lui confère la capacité de résister à une déformation permanente lorsque la charge est appliquée. D'un point de vue technique, la détermination de la dureté du matériau est importante car la résistance à l'usure par érosion ou frottement par différents éléments a tendance à augmenter avec la dureté en général. Plus grande serait la capacité du matériau à résister à la déformation, plus grande serait sa dureté.

Fondamentaux de la dureté du matériau

La dureté du matériau dépend de sa viscosité, de sa ténacité, de sa déformation, de sa résistance, de sa ductilité, de sa viscoélasticité, de sa plasticité et de sa rigidité élastique. La dureté des matériaux est testée par diverses procédures d'essai de dureté non destructives, rapides et efficaces.

Qu'est-ce que le test de dureté?

L'évaluation de la résistance du matériau à la déformation permanente telle que l'usure, les rayures, l'indentation et l'abrasion est connue sous le nom de test de dureté. C'est l'un des types courants de phénomène de contrôle de qualité effectué pour tester la dureté des matériaux. Il est utilisé pour tester l'état actuel du matériel et est l'un des tests les plus faciles à être disponibles et effectués dans les laboratoires, etc.

[ux_featured_products products="" colonnes="4"]

Zinc métal

Le zinc métal a une myriade d'utilisations biologiques et industrielles et se trouve en abondance dans la croûte terrestre. Le zinc a généralement une couleur blanc bleuté et est cassant à température ambiante qui peut être poli pour une finition plus brillante. Le zinc est principalement utilisé pour protéger le métal contre la corrosion indésirable destinée à galvaniser l'acier. Cependant, d'autres alliages de zinc sont essentiels pour une large gamme d'applications, y compris le laiton.

Importance du zinc

Il existe un certain nombre de minéraux de zinc différents à partir desquels le zinc est récupéré en plus d'être recyclé à partir de la ferraille. Les alliages de zinc sont plus solides et plus résistants que le zinc lui-même. De plus, pour être bénéfique pour une vie saine des humains et des animaux, le zinc présente d'énormes avantages. En raison de sa nature non réactive dans l'eau ou l'air, le zinc est appliqué en couches minces sur les produits en acier et en fer pour les protéger de la rouille. Le zinc est largement utilisé à de larges fins telles que dans les produits chimiques, l'industrie du caoutchouc, les lampes fluorescentes, les écrans de télévision, les piles sèches et les applications agricoles. Par conséquent, il est essentiel de tester la dureté du zinc avant de pouvoir l'utiliser à diverses fins afin d'éviter tout dommage colossal dans n'importe quel domaine de la vie.

La dureté du zinc métal

Discutons des propriétés physiques générales du zinc métal qui détermineront la dureté du zinc métal :

  • Ténacité : Le zinc pur est généralement cassant et a une faible ténacité. Cependant, par rapport à d'autres alliages de moulage sous pression, les alliages de zinc ont en général une résistance aux chocs élevée.
  • Conductivité : La conductivité du zinc est généralement modérée pour un métal. Cependant, les puissantes propriétés électrochimiques servent bien dans les piles alcalines et le processus de galvanisation.
  • Ductilité : le zinc devient malléable et ductile entre 212-302oF, tandis que l'augmentation des températures le ramène à un état fragile. Les alliages de zinc sont bien meilleurs à cette propriété qui permet d'utiliser des méthodes de fabrication plus complexes par rapport au métal pur.
  • Résistance : Le zinc a une résistance à la traction qui est d'environ la moitié de l'acier au carbone doux et est généralement considéré comme un métal faible.

Test de dureté pour le zinc métal

Il existe divers tests de dureté qui ont été pratiqués pour mesurer la dureté de divers métaux. Le test de dureté pour le matériau spécifique est choisi en fonction de la taille, de l'état, de la pièce et du type de matériau qui fait généralement référence à l'homogénéité du matériau.

Les tests de dureté nécessitent souvent une surface plane, polie et rectifiée afin que les empreintes de dureté soient situées dans la bonne région et que diverses régions de soudure puissent être identifiées. Il existe différentes méthodes d'essai de dureté utilisées pour tester la dureté du zinc. Les types de tests les plus couramment utilisés pour mesurer la dureté du zinc sont le test de dureté Brinell, le test de dureté Rockwell, le test de dureté Mohs et le test de dureté Knoop.

Test de dureté Brinell

Inventés par le Dr JA Brinell en 1900, les tests de dureté Brinell sont aujourd'hui largement utilisés pour tester les matériaux d'ingénierie. Une machine de bureau est utilisée par le test Brinell, et une charge d'un objet d'un diamètre spécifique lui est appliquée sur une sphère durcie.

Brinell Hardness Tester

Le nombre de dureté Brinell est obtenu en divisant la charge utilisée (en kg) par la surface d'indentation mesurée (en millimètres carrés), présente sur la surface d'essai. Les tests Brinell sont moins affectés par les structures à gros grains des matériaux en fournissant la mesure sur une grande surface par rapport à d'autres tests.

Essai de dureté Rockwell

Le test de dureté Rockwell est l'un des tests de dureté célèbres qui est largement utilisé et reconnu pour sa précision. La dureté fait référence à la résistance à la pénétration mesurée par le Rockwell escalader. Ce test a été utilisé pour la première fois en 1919 et a été développé à l'origine par Stanley P. Rockwell. La dureté du zinc peut être mesurée de la manière la plus simple possible par le test de dureté Rockwell car il fonctionne en appuyant sur un pénétrateur d'une charge spécifique sur la surface du matériau, puis en mesurant la distance que le pénétrateur a pu pénétrer. Pour donner des résultats précis, 30 échelles différentes sont utilisées pour les tests de dureté Rockwell. Chaque échelle est choisie en fonction du matériau d'essai, de l'échantillon de métal, des limites de chaque échelle et de l'homogénéité du matériau. L'intendant (ou brale) est soit en forme de diamant sphérique, soit une bille d'acier d'un diamètre spécifique. Des charges relativement élevées sont appliquées dans cette méthode via le carbure de tungstène aux pièces.

Le test de dureté Knoop

Le test de dureté Knoop est idéal pour tester des couches minces et surmonter la fissuration dans les matériaux cassants. Cette méthode sert d'alternative au test Vickers (utilisé principalement pour les matériaux durs) pour faciliter la plage de test de microdureté. L'empreinte est mesurée en mesurant optiquement la longue diagonale et est généralement un diamant pyramidal asymétrique.

Essai de dureté de Mohs

La dureté du zinc peut être mesurée par l'une des plus anciennes méthodes connues sous le nom de test de dureté de Mohs, conçue en 1812 par le minéralogiste allemand Friedrich Mohs. Cette méthode implique l'identification de substances de dureté définie ou connue qui auraient pu rayer la surface du matériau. Les résultats de dureté sont mesurés aux échelles nano, micro et macro. Les minéraux sont classés le long de l'échelle de Mohs pour donner les valeurs numériques à la propriété physique composée de dix minéraux avec des valeurs de dureté aléatoires. Le test de dureté Mohs devrait fournir une mesure précise de la dureté, en particulier pour les minéraux et les substances cassantes comme le zinc au lieu des matériaux industriels tels que la céramique et l'acier.

 

Répandre l'amour

Vérifiez notre testeur de dureté Hot Sale!

fr_FRFrançais

How to test for hardness of zinc?

The hardness of the material gives it the ability to resist permanent deformation when the load is applied. From an engineering point of view, determining the hardness of the material is important because resistance to wear by erosion or friction by different elements tends to increase with hardness generally. The greater would be the ability of the material to resist deformation as greater it would be its hardness.

Fundamentals of the hardness of the material

The hardness of material depends on its viscosity, toughness, strain, strength, ductility, viscoelasticity, plasticity, and elastic stiffness. The hardness of materials is tested by various hardness testing procedures that are non-destructive, quick, and efficient.

What is hardness testing?

The assessment of material’s resistance to permanent deformation such as wear, scratch, indentation, and abrasion is known as hardness testing. It is one of the common types of quality control checking phenomenon performed to test the hardness of materials. It is used to test the current condition of material and is one of the easiest tests to be available and performed at laboratories etc.

$2,000.00
$1,911.00
READ  How to do Mohs hardness test?

Zinc metal

Zinc metal has myriad biological and industrial uses and is found in abundance in Earth’s crust. Zinc generally has bluish-white color and is brittle at room temperature that can be polished for a brighter finish. Zinc is used primarily to protect the metal against unwanted corrosion that is meant to galvanize steel. However, other alloys of zinc are essential for a wide range of applications, including brass.

Importance of zinc

There are a number of different zinc minerals from where zinc is recovered in addition to being recycled from scrap. Zinc alloys are quite stronger and tougher than the zinc metal itself. In addition, to be beneficial for a healthy life of humans and animals, zinc has enormous benefits. Due to its non-reactive nature in water or air, zinc is applied in thin layers to steel and iron products to protect them from rusting. Zinc is extensively used for wide purposes such as in chemicals, rubber industry, fluorescent lights, TV screens, dry cell batteries, and agricultural applications. Therefore, testing the hardness of zinc is critical before it can be used for a wide range of purposes to prevent any colossal damage in any field of life.

The hardness of zinc metal

Let’s discuss the general physical properties of zinc metal that will determine the hardness of zinc metal:

  • Toughness: Pure zinc is generally brittle and has low toughness. However, as compared to other die casting alloys, zinc alloys have high impact strength in general.
  • Conductivity: The conductivity of zinc is generally moderate for a metal. However, the powerful electrochemical properties serve well in alkaline batteries and galvanizing process.
  • Ductility: Zinc becomes malleable and ductile between 212-302oF, whereas, increased temperatures revert it to a fragile state. Zinc alloys are far better at this property that allows using more complex fabrication methods as compared to pure metal.
  • Strength: Zinc has a tensile strength that is approximately half of the mild carbon steel and is generally considered a weak metal.
READ  When to use Brinell and Rockwell Hardness tests?

Testing hardness for zinc metal

There are various hardness tests that have been practiced to measure the hardness of various metals. The hardness test for the specific material is chosen based on the size, condition, part, and the type of material that generally refers to the homogeneity of the material.

Hardness tests often require a flat, polished and ground surface so that the hardness indents are located in the correct region and various weld regions can be identified. There are various hardness testing methods used to test the hardness of zinc. The most common types of tests used for measuring zinc hardness are Brinell hardness test, Rockwell hardness test, Mohs hardness test, and The Knoop hardness test.

Brinell hardness test

Invented by Dr. J.A. Brinell in 1900, Brinell hardness tests have been widely used for testing engineering materials today. A desktop machine is used by Brinell test, and a load of an object is applied to it of a specific diameter to a hardened sphere.

Brinell Hardness Tester

The Brinell hardness number is obtained by dividing the used load (in kgs) by the measured indentation surface area (in sq. millimeters), present on the test surface. The Brinell tests are least affected by the coarse grain structures of materials by providing the measurement over a large area as compared to other tests.

Rockwell hardness test

Rockwell hardness test is one of the famous hardness tests that is widely used and acknowledged for its accuracy. The hardness refers to resistance to penetration as measured by the Rockwell scale. This test was first used in 1919 and was developed originally by Stanley P. Rockwell. The hardness of zinc can be measured in the simplest way possible by Rockwell hardness test as it works by pressing an indenter of a specific load to the material surface and then measuring the distance that indenter was able to penetrate. To give accurate results, there are 30 different scales used for Rockwell hardness tests. Each scale is chosen based on the test material, metal sample, limitations of each scale, and the homogeneity of the material. The intender (or brale) is either spherical diamond-shaped or can be a steel ball of some specific diameter. Relatively high loads are applied in this method via tungsten carbide to the parts.

READ  How to test the hardness of plastic

The Knoop hardness test

The Knoop hardness test is ideal for the testing of thin layers and to overcome the cracking in brittle materials. This method serves to be an alternate to Vickers test (used majorly for hard materials) to facilitate microhardness testing range. The indent is measured by measuring the long diagonal optically and is generally an asymmetrical pyramidal diamond.

Mohs hardness test

Zinc hardness can be measured by one of the oldest method known as Mohs hardness test that was devised in 1812 by German mineralogist Friedrich Mohs. This method involves identification of substances of defined or known hardness that might have scratched the material surface. The hardness results are measured in nano, micro, and macro scales. Minerals are ranked along the Mohs scale to give the numerical values to the physical property that is composed of ten minerals given random hardness values. Mohs hardness test has been expected to provide precise measurement of hardness, especially for minerals and brittle substances like zinc instead of industrial materials such as ceramics and steel.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Chat with us
Chat with us
Leave a Message & We will reply within 12 Hours!
Connecting...
Leave a Message & We will reply within 12 Hours!
Leave a Message & We will reply within 12 Hours!
:
:
:
Leave a Message & We will reply within 12 Hours!
:
:
This chat session has ended
Was this conversation useful? Vote this chat session.
Good Bad