Warning: Declaration of ET_Theme_Builder_Woocommerce_Product_Variable_Placeholder::get_available_variations() should be compatible with WC_Product_Variable::get_available_variations($return = 'array') in /home/customer/www/testhardness.com/public_html/wp-content/themes/Divi/Divi/includes/builder/frontend-builder/theme-builder/WoocommerceProductVariablePlaceholder.php on line 199
How to test the hardness of copper - JM Hardness Tester

Le cuivre joue un rôle important dans la vie des êtres humains. De la livraison de l'électricité à l'approvisionnement en eau, le cuivre a rendu tout possible. Il permet au courant électrique de le traverser avec les mêmes tensions; c'est le bon conducteur de l'électricité. Le cuivre est utilisé dans les appareils électriques, presque tous les moteurs de haute qualité contiennent des fils de cuivre. Dans le passé, les couverts étaient en cuivre avec un bon conducteur de chaleur et de froid. Le cuivre lui-même est doux par nature, mais lorsque vous le mélangez avec n'importe quel autre métal, il devient dur.

Quelle est la dureté des métaux?

La dureté est appelée la résistance des métaux à l'indentation. La dureté ne reste pas éternelle, elle dépend de la résistance et de la plasticité du métal. La dureté du métal dépend de la méthode de mesure. Les résultats de mesure sont exprimés dans les chiffres quantitatifs. La résistance dans le métal peut les rendre durs, la résistance se réfère aux quatre choses différentes. Ils sont le grattage, l'abrasion, la coupe et la pénétration. Les différentes propriétés du métal leur confèrent la capacité de résister ou de se déformer de façon permanente lorsque la charge est appliquée. La plus grande résistance à la déformation montre la plus grande dureté des matériaux.

[ux_featured_products products = ”” colonnes = ”4 ″]

La dureté du matériau est couramment utilisée pour les tests de qualité et le contrôle de qualité des matériaux. La principale raison du contrôle de la qualité des matériaux est qu'ils sont rapides et connus pour être les tests non destructifs. Il existe certaines des mesures importantes pour la dureté des matériaux décrites ci-dessous:

Dureté d'indentation: c'est la méthode simple dans laquelle nous pouvons mesurer la résistance du matériau à la déformation lorsque la pression ou la charge constante de l'objet tranchant lui est appliquée. Il peut être mesuré à travers le Rockwell, Brinell, les rives et les Vickers.

Dureté aux rayures: dans cette méthode, nous mesurons la résistance du métal à la déformation plastique permanente ou à la rupture due au frottement de l'objet pointu sur celui-ci. Pour la mesure de cette méthode, l'échelle de Mohs est utilisée.

Harnais de rebond: la dureté de rebond est la méthode par laquelle le marteau à pointe de diamant est lâché d'une certaine hauteur sur le matériau spécifique pour vérifier sa dureté. La dureté Bennett et l'échelle de dureté de rebond Leeb sont utilisées pour mesurer la dureté de rebond.

La table de conversion est utilisée pour convertir une échelle en une autre; il est utilisé pour les pratiques. Il y a l'échelle de mesure individuelle pour chacune de ces classes.

Propriétés du cuivre: (liées à la dureté)

Le cuivre est utilisé pour la feuille et sous forme de bandes couramment. Il est composé à 99,9% de cuivre pur et 0,1% peut être l'autre métal. La forme pure du cuivre est douce, extrêmement malléable et peut être utilisée pour les différentes applications comme les travaux ornementaux complexes. Dans le passé, il est couramment utilisé dans les constructions des bâtiments. Les matériaux épais sont utilisés avec le cuivre parce que le cuivre a une faible résistance que les autres métaux. Avec le temps, le cuivre est remplacé par d'autres métaux forts dans les constructions de bâtiments.

Il y a de nombreuses années, le cuivre laminé à froid est introduit et le calibre des autres matériaux est réduit. Le cuivre laminé à froid a une longue durée de vie avec peu d'entretien que les autres matériaux. Le cuivre laminé à froid est dur et est moins malléable que le cuivre doux. C'est la forme populaire du cuivre qui est utilisée à des fins de construction.

Les propriétés mécaniques communes du cuivre sont la résistance, la dureté et la ductilité qui déterminent son état. Le cuivre peut être transformé en dur du doux; la méthode utilisée pour étalonner le cuivre est le travail à froid. Le cuivre recuit (tendre) a une dureté de 40HV avec une résistance à la traction de 200 N / mm2 et après le travail à froid, il a une dureté de 110 HV avec une résistance à la traction de 360 N / mm2. La ductilité du cuivre recuit est supérieure à celle du cuivre travaillé à froid. Vous pouvez facilement augmenter la résistance et la dureté du cuivre. La façon la plus courante d'augmenter la résistance du cuivre passe par l'alliage, mais cela peut affecter la conductivité de l'électricité. Le processus de durcissement se fait par traitement thermique et peut entraîner une résistance à la traction de 1500 N / mm2.

Test de dureté:

Il existe différents types de tests pour déterminer la dureté des métaux, mais dans le cas du cuivre, seuls trois types de tests différents sont utilisés pour déterminer sa dureté. Les types de tests sont discutés ci-dessous:

Test de Rockwell:

Le test de dureté Rockwell est un test populaire pour vérifier la dureté du cuivre.

Optical Surface Rockwell & Vickers Hardness Tester HV30, HV60, HV100

Il se compose de trente tests différents avec le nombre de charges et de configurations de pénétrateur. Les échelles B et C ne sont utilisées que pour l'épaisseur du 1 mm et peuvent être utilisées pour les alliages de cuivre de cette épaisseur. Pour les produits minces, les tests doivent être effectués à travers les échelles superficielles N et T. La dureté des matériaux minces est vérifiée avec les échelles de microdureté.

Test de Brinell:

Il s'agit du test d'indentation large et étendu, qui ne convient pas aux matériaux de type mince et filaire. Il est populaire pour tester les grandes tiges, barres, plaques et autres matériaux lourds. L'essai de ces matériaux produira de grandes empreintes. Le test Brinell est exécuté uniquement pour les matériaux qui sont plus épais que le minimum de 3,2 pouces.

Tests Vickers et Knoop:

Le test Vickers est également connu comme le test de dureté de la pyramide de diamants. La charge utilisée dans ce test est comprise entre 1 et 120 kg. Si le poids du matériau est inférieur à 1 kg, le test de microdureté Vickers effectuera. Et le test de boucle est spécialement conçu pour les tests de dureté par micro-indentation. Le test est effectué à l'aide du pénétrateur allongé.

Tous les tests ci-dessus sont conçus pour vérifier la dureté du cuivre, la sélection des tests dépend de la qualité et du type de cuivre.

fr_FRFrançais

How to test the hardness of copper

Copper plays an important role in the life of human beings. From the delivering of electricity to the supply of water, copper made all things possible. It allows the electric current to passes through it with the same voltages; it is the good conductor of electricity. The copper is used in the electric appliances, almost every high-quality motors have the copper wires in them. In the past, the cutlery item is made from the copper with are a good conductor of the heat and cold. Copper itself is soft in nature but when you mix it with any other metal it becomes hard.

What is the hardness of metals?

Hardness is termed as the resistance of the metals to indentation. Hardness doesn’t remain forever it depends on the strength and the plasticity of the metal. The hardness of the metal depends on the method of measurement. The measurement results are expressed in the quantitative figures.  The resistance in the metal can make them hard, resistance refer to the four different things. They are scratching, abrasion, cutting, and penetration. The different properties of the metal give them the ability to resist or deformed permanently when the load is applied.  The greater resistance to deformation shows the greater hardness of the materials.

$2,000.00
$1,911.00
READ  Difference between Rockwell, Vickers and Brinell Tests

The hardness of the material is commonly used for the quality testing and quality control of the materials. The main reason for the quality control of the materials is because they are fast and known to be the nondestructive tests. There are some of the important measurements for the hardness of the materials described below:

Indentation hardness: it is the simple method in which we can measure the resistance of the material to deformation when the constant pressure or load from the sharp object is applied to it. It can be measured through the Rockwell, Brinell, shores, and Vickers.

Scratch hardness: in this method, we measure the resistant of the metal for permanent plastic deformation or fracture due to the friction of the sharp object on it. For the measurement of this method, the Mohs scale is used.

Rebound harness: rebound hardness is the method in which the diamond-tipped hammer is dropped from the certain height on the specific material to check its hardness. The Bennett hardness and the Leeb rebound hardness scale are used to measuring the rebound hardness.

The conversion table is used to convert the one scale to another; it is used for the practices. There is the individual measurement scale for each of these classes.

Properties of copper: (related to hardness)

The copper is used for the sheeting and in the form of strips commonly. It is consist of 99.9 percent pure copper and the 0.1 percent may be the other metal. The pure form of the copper is soft which is extremely malleable and can be used for the different applications like intricate ornamental works. In the past, it is commonly used in the constructions of the buildings. The heavy gauge materials are used along with the copper because copper has a low strength than other metals. With the passage of time, the copper is replaced with other strong metals in the building constructions.

READ  What is the Vickers Hardness test?

Many years ago the cold-rolled copper is introduced and the gauge of the other materials is reduced. The cold-rolled copper has a long life with low maintenance than other materials. Cold rolled copper is hard and is less malleable than the soft tamper copper. It is the popular form of the copper which is used in construction purposes.

The common mechanical properties of the copper are strength, hardness, and ductility which determine its condition. Copper is can be converted into the hard from soft; the method used to range the copper is cold working. Annealed (soft) copper is 40HV of hardness with the tensile strength of 200 N/mm2 and after the cold work, it has the hardness of 110 HV with the tensile strength of 360 N/mm2. The ductility of the annealed copper is greater than the cold-worked copper. You can increase the strength and the hardness of the copper easily. The common way of increasing the strength of the copper is through the alloying, but it can affect the conductivity of the electricity. The hardening process is done by heat treatment and can result in the tensile strength of 1500 N/mm2.

Test for hardness:

There are different types of the test to determine the hardness of the metals, but in the case of the copper, there are only three different types of tests used to determine its hardness. The types of tests are discussed below:

Rockwell Test:

The Rockwell Hardness test is a popular test to check the hardness of the copper.

READ  How to do Mohs hardness test?

Optical Surface Rockwell & Vickers Hardness Tester HV30, HV60, HV100

It consists of thirty different tests with the number of loads and indenter configurations. Scale B and C are only used for the thickness of the 1mm and can be used for the copper alloys with this thickness. For the thin products the testing should be done through the superficial scales N and T. the hardness of the thin materials are checked with the microhardness scales.

Brinell Test:

It is the large and extensive indentation test, which is not suitable for the thin and wire type materials. It is popular for testing the large rods, bars, plates, and other heavy materials. The testing of these materials will produce large indentations. The Brinell test is run only for the materials who are thicker than the minimum of 3.2 inches.

Vickers and Knoop Tests:

The Vickers test is also known as the diamond pyramid hardness test. The load uses in this test is between 1 to 120 kg. If the weight of the material is less than 1 kg than the Vickers microhardness test will perform.  And the knop test is specially designed for the micro indentation hardness testing. The testing is performing with the help of the elongated indenter.

All above the tests are designed to check the hardness of the copper, the test selection is depended on the quality and the type of the copper.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Chat with us
Chat with us
Leave a Message & We will reply within 12 Hours!
Connecting...
Leave a Message & We will reply within 12 Hours!
Leave a Message & We will reply within 12 Hours!
:
:
:
Leave a Message & We will reply within 12 Hours!
:
:
This chat session has ended
Was this conversation useful? Vote this chat session.
Good Bad